S'accorder du temps pour soi pendant le Postpartum

Dernière mise à jour : 8 juin

Il n'est pas toujours simple d'accepter de s'accorder du temps pour soi alors que votre bébé réclame toute votre attention. L'idée n'est pas de vous éloigner de votre petit bout mais si vous ne pouvez pas prendre soin de vous, comment allez-vous prendre soin de votre bébé ?

Pendant votre postpartum, accordez-vous une heure ou deux (voir quelques longues minutes si cela est plus audible :) ) de temps en temps, pour vous recentrer sur vous-même et penser à votre propre bien-être.

Soyez à l'écoute de vos propres besoins, prenez le temps d'être bienveillante envers vous-même. Souvenez-vous : Si vous allez bien, votre bébé ira bien.

Votre bien-être est non seulement bénéfique pour vous mais aussi pour le reste de la famille.


Voici quelques idées d'activités bien-être adaptées au postpartum :


• Pratiquer une séance de relaxation avec un cours de sophrologie ou de médiation

• Offrez-vous un cours de yoga postnatal

• Une bonne douche chaude avec un gommage en prime

• Prenez rendez-vous pour un massage postnatal à domicile

• Preparez-vous une infusion avec votre livre ou votre podcast préféré

• Allez marcher, prendre l'air en musique pourquoi pas !


Faites quelque chose qui vous fait du bien et si c'est de dormir, alors dormez !


C'est une période tellement intense de construction en tant que mère et de reconstruction en tant que femme qu'il est nécessaire et vital de vous accorder du temps pour vous !






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